Tout le monde je pense à entendu parler de ce remède contre les maux de gorge « Prends du sirop de corps d’homme et tout ira mieux ». Pour les novices, c’est un peu l’équivalent du jus de chêne que l’on tire du gland !
Ne perdons pas de vue que le sperme « baume de la vie » est avant tout une substance biologique ayant un rôle précis : la fécondation. Cette semence emblématique du mâle à laquelle d’ailleurs on prête mille vertus, c’est du moins ce qu’affirment de nombreux articles traitant le sujet. Attention quelques fois aux rumeurs médiatiques qui nous feraient avaler n’importe quoi… c’est le cas de le dire ! Voyez plutôt.
Antidépresseur, anti-âge, le sperme ferait aussi repousser les cheveux, blanchirait les dents, ferait maigrir, protégerait du cancer…etc. Comment distinguer le vrai du faux ?
Le sperme n’est pas nocif, il provient de la composition de trois liquides principaux : un liquide qui vient des testicules contenant des spermatozoides (1% du volume total), le liquide des vésicules séminales (70%) les secrétions produites par la prostate(20%) et enfin le liquide secrété par les glandes de Cowper(4%). Le sperme contient des traces de testostérone et d’autres hormones. Sa consommation par voie digestive n’entraine pas de masculinisation sur l’organisme féminin. Tous les spermes n’ont pas le même goût, odeur, couleur et consistance. Ils sont déterminés par les différentes protéines qui le composent.
Après une étude réalisée au niveau national, il a été remarqué que la qualité du sperme des Français baisse suivant les régions. Sont mis en cause : les perturbateurs endocriniens, les conséquences de la Wi-fi, le surpoids quand IMC(indice de masse corporelle) dépasse les 30, les polluants, l’alimentation. Si on extrapole la tendance, on cible le niveau zéro vers 2070 !
Le sperme lutte contre la dépression
Serait-il plus efficace qu’une association chocolat-lexomil ? Je pense qu’il faut tenir compte d’autres facteurs essentiels tel que la fréquence et la qualité des rapports, l’utilisation des contraceptifs oraux, les traits de caractère de la femme, les sentiments … Nous savons que l’effort physique stimule la production d’endorphine pouvant être augmentée jusqu’à cinq fois la quantité normale ; ce qui provoque détente et relaxation (anti-stress naturel). Dommage que l’effet de l’endorphine soit de courte durée.
La semence masculine…élixir de jeunesse ?
Elle contient des molécules aux propriétés anti-vieillisantes, deux vitamines C et B12 sont présentes également ainsi que de nombreux sels minéraux comme le calcium, le magnésium, le phosphore, le potassium, le sodium et le zinc. Il contient aussi deux sucres : fructose « carburant » des spermatozoides, sorbitol et un peu de glucose. Il est riche en protéine .
Selon Tobias Eisenberg et Frank Madeo, deux scientifiques autrichiens déclarent même que la spermidine, une molécule contenue dans le sperme à un effet dans la lutte contre le vieillissement des cellules. D’après l’Université Fédérale de Santa Maria, consommer du spermicide améliore les facultés mémorielles. La séminophagie (ou ingestion de sperme) permettrait-elle de lutter contre les maladies d’Alzheimer et de Parkinson ? A mon avis pas suffisamment présente en quantité pour qu’un éjaculât par jour sur la peau soit profitable.
Pour ceux et celles que cette pratique rebuterait : le soja, le pamplemousse, le raisin, les légumineuses, les fromages en contiennent également. Plus aucune raison de se priver de sa dose journalière en … spermidine !
Le sperme protège du cancer
La substance mise en cause est la spermidine qui est connue pour stimuler l’autophagie (destruction). Cependant rien est prouvé quant à l’efficacité de cette molécule. Toujours au stade de recherche pour l’instant.
Encore une fausse vérité sur le sperme qui n’est pas la seule d’ailleurs…
Le sperme ne fait pas grossir (cela dépend ) !
Mesdames, sachez que la valeur calorique d’une éjaculation vous fera prendre que 15 à 30 calories (pour un volume moyen éjaculé de 2 à 5 ml (1/2 à 1 cuillère à café) soit environ 40 millions de spermatozoides par éjaculât. Avaler le sperme ne fait pas grossir !
Le sperme ferait-il maigrir ?
Hélas non, pas de substance anti-graisse miraculeuse connue dans le sperme. On a pas fini de parler de lui ! Cela fait partie des légendes urbaines qui reviennent souvent avant l’été, lorsqu’on s’éloigne des sujets sérieux. Vous imaginez une pub sur les vertus de ce sirop, du genre « Aussi riche qu’un steack, avec un minimum de calories , joignez l’utile à l’agréable … Mesdames, n’hésitez plus à avaler ! «
Le sperme ferait repousser les cheveux
Très sollicitée, la spermidine aurait été testée sur des cellules souches in vitro en laboratoire et aurait régénéré le follicule pileux et allongé la croissance des cheveux. Toujours à l’étude.
Innover à tout prix
Rappelez vous, nos ancêtres raffolaient bien de termites et ne s’en portaient pas plus mal. L’ONU envisage de remettre le couvert en mangeant des insectes, pour palier au problème des ressources alimentaires. Possible que dans les pays touchés par la dénutrition, on remédie à sauver des millions de vie avec un apport de sperme d’âne, de saumon, baleine, chameau ou d’éléphant … Liquide abondant, facile, peu coûteux et très nutrutif… Pourquoi pas ?! L’avenir nous le dira .
Le sperme fait recette
Un infirmier de San Francisco Paul Photenhauer créateur et testeur est devenu le premier chef spécialisé dans l’art de cuisiner le sperme à toutes les sauces tels que « Macho Mojito » ou la spéciale « Barbecue Sauce ». Son audace culinaire lui a permis de vendre son bouquin en Anglais à 800 exemplaires. Pour les gourmands, tous à vos fourneaux !
Après le lait maternel, il y a le lait paternel ! Attention tout de même, traire votre homme trop souvent peut lui occasionner des carences et des fatigues … sachez ménager votre monture. Remarquez qu’il y a belle lurette que l’on a remplacé le lait par le sperme, c’est plus écolo et quantitatif. L’orgasme est donc permanent pour lui comme pour moi, tout le monde est content. Quoiqu’il en soit c’est faire l’amour qui est bon pour le moral !
Recommandations
Ne pas perdre de vue qu’en cas de blessures (aphtes par exemple) le sperme peut véhiculer sournoisement des IST (maladies VIH, hépatites, papillomavirus…). Travailler sans filet est risqué de nos jours, mieux vaut encore être sûr de son partenaire avant d’ingurgiter ce nectar. Je pense à une personne saine, fiable, sérieuse, de confiance avec laquelle vous avez réalisé des tests de dépistage du sida (après au moins trois mois de relation protégée) et dont les résultats sont négatifs ; dans ce cas OK pour les rapports buccaux génitaux. Coûte que coûte … sortez couverts avant tout !
Un peu d’humour pour finir!
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=owVC7LS2NlU]
No Comments