0   +   3   =  

En cette occasion,  je vous propose quelques citations sélectionnées qui honorent la femme

– L’avenir de l’homme est la femme. Elle est la couleur de son Ame. Elle est sa rumeur et son bruit. Et sans elle, il n’est qu’un blasphème.( Louis Aragon).

– La femme est l’avenir de l’homme. Le poète a toujours raison. Qui voit plus haut que l’horizon. Et le futur est son royaume. Face à notre génération. Je déclare avec Aragon. La femme est l’avenir de l’homme. Chanson de ( Jean Ferrat).

487628

– Aimer est le métier des femmes. (Claude-Joseph Dorat).

– L’admission des femmes à l’égalité parfaite serait la marque la plus sûre de la civilisation, et elle doublerait les forces intellectuelles du genre humain. (Stendhal).

– Une femme pardonne tout, excepté qu’on ne veuille pas d’elle. (Alfred de Musset).

–  Femmes, c’est vous qui tenez entre vos mains le salut du monde. ( Léon Tolstoï).

– Appeler les femmes ‘’le sexe faible’’ est une diffamation ; c’est l’injustice de l’homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l’humanité, l’avenir appartient aux femmes. (Gandhi).

– Une femme est comme une ombre, courez après, elle vous fuit ; fuyez-la, elle vous court après ! (Alfred de Musset).

Corps de femme...c'est une œuvre d'art

Corps de femme…c’est une œuvre d’art

– Les femmes n’ont pas tord du tout quand elles refusent les règles de vie qui sont introduites au monde, d’autant que ce sont les hommes qui les ont faites sans elles. (Montaigne, Essais III 5).

– Si Dieu n’avait fait la femme, il n’aurait pas fait la fleur. (Victor Hugo).

– La femme a une puissance singulière qui se compose de la réalité de la force et de l’apparence de la faiblesse. (Victor Hugo).

– L’homme est forcé de faire ; la femme peut se contenter d’être. (Victor Hugo).

– Dieu n’a pas fait d’aliments bleus, il a voulu réserver l’azur pour le firmament et les yeux de certaines femmes. (Alphonse Allais).

– Les hommes rêvent, se fabriquent des mondes idéaux et des dieux. Les femmes assurent la solidité et la continuité du réel. (René Barjavel).

– Si j’étais Dieu, je recommencerais tout, sauf … la femme. (René Barjavel).

Oh ... mon beau miroir

– Le travail d’une femme vaut plus que le discours de cent hommes. (Proverbe Afghan).

– Une femme est l’amour, la gloire et l’espérance ; Aux enfants qu’elle guide, à l’homme consolé, Elle élève le cœur et calme la souffrance, Comme un esprit des cieux sur la terre exilé. Poème de (Gérard de Nerval).

– Les hommes c’est comme tout le monde, les femmes c’est comme personne. (Christian Bobin).

– Ceux qui disent toujours du bien des femmes ne les connaissent pas assez ; ceux qui en disent toujours du mal ne les connaissent pas du tout. (Pigault-Lebrun).

– Là ou tant d’hommes ont échoué, une femme peut réussir. (Talleyrand).

– Les femmes sont comme le suspens. Plus elles éveillent l’imagination, plus elles suscitent d’émotions. (Alfred Hitchcock).

Femme...je vous aime

Femme…je vous aime

– Quand Dieu eut créé l’homme, il fut effrayé de ce qu’il avait fait. Il créa aussitôt la femme comme premier secours. (Claude Roy).

– Les femmes seront les égales des hommes le jour ou elles accepteront d’être chauves et de trouver ça distingué. (Coluche).

– Etre une femme est une tâche terriblement difficile, puisqu’elle consiste à traiter avec les hommes. (Joseph Conrad).

– La femme a un seul moyen de surpasser l’homme en mérites : être chaque jour un peu plus femme. (Angel Ganivet).

1 (2)

– Quand une femme se rend, c’est qu’elle a vaincu. (Aldo Camarota).

– Cette rue triste, se réjouit lorsque tu passes, femme préférée entre toutes. (José Angel Buesa).

– Sans sourire de femme il n’y aurait pas de gloire complète de l’homme. (José Marti).

– Quand les femmes aiment, elles font de l’amour quelque chose de divin. Cet amour est comme le soleil, qui fait vivre la Nature. (Plutarque).

  1 (3)      HD

Paroles de femmes

– Il n’y a pas de barrières, de serrure ou de cadenas que tu puisses imposer à la liberté de ma pensée. (Virginia Woolf).

– Pour les femmes les meilleurs aphrodisiaques sont mots, le point G est dans les oreilles, celui qui cherche plus  en bas perd son temps. (Isabelle Allende).

– On ne naît pas femme, on le devient. (Simone de Beauvoir.)

– La femme n’existe pas. Il y a seulement des femmes dont les typologies varient à l’infini. (George Sand).

– La femme serait vraiment l’égale de l’homme le jour  ou, à un poste important, on désignerait une femme incompétente. (Françoise Giroud).

– Quoi qu’elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l’homme pour qu’on en pense autant de bien. Heureusement, ce n’est pas difficile. (Charlotte Whitton).

– On ne fait jamais attention à ce qui a été fait ; on ne voit que ce qui reste à faire. (Marie Curie).

Je donne ma langue au ...

Je donne ma langue au …

En ce XXI e siècle, après bien des revendications et des luttes; le temps passant, nous vivons de plus en plus facilement ensemble. Je dirai que l’homme et la femme sont complémentaires.  Ne trouvez-vous pas ?   Comme le dit Brigitte Bardot … un chien, un chat, c’est un cœur avec du poil autour.

Seriez-vous prêtes, Mesdames,  à entamer une grève du sexe pour défendre vos idées, une cause politique ou sociale ?

A toutes les femmes du  monde, une belle pensée en cette journée internationale qui nous est dédiée. Le 08 mars, c’est toute l’année !

Résille    08