Coup de fouet érotique

« 50 Nuances de Grey » il a très bien réussi à tirer son épingle …le film sera-t-il à la hauteur du livre ?

Cinquante nuances de Grey
Cinquante nuances de Grey

L’adaptation américaine du roman érotique, meilleure vente de livres en France en 2013, devrait sortir au cinéma en février 2015, le jour de la Saint-Valentin, de quoi ravir les fans.

La bande annonce qui enflamme le web :                                                                                                                                                                                                                                                                      Les premières images viennent d’être dévoilées jeudi soir, sur une reprise inédite de Crazy in love de Beyoncé. Si les images restent soft, ces 2min17 ont pourtant réchauffé la toile. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le livre à succès, découvrez le synopsis à travers cette bande-annonce qui vous (re)donnera peut-être (ou peut-être pas) l’envie de lire…

<iframe seamless border= »0″ height= »1″ height= »1″ src= »/sites/all/modules/custom/vdn/vdnfreemium/scripts/iframe_cookies.php?name=vdnfreemium&value=xIDDm7oSX5udUQJV3OnTVYHR6fX0RfpN3kiRu9n4tGgYGviZJV88nOemoU0V9wLePuEypfOVlBJ1mzgjoHkJ3FGAaS%2FE%2F%2FLa1NjnS2vCQCDRF5ddwfS8dEXyeMCerQOL&h=47146653″></iframe>

Pour rappel, Cinquante nuances de Grey est le premier volet d’une trilogie racontant la relation sexuelle teintée de sado-masochisme entre une étudiante, Anastasia Steele, et un jeune milliardaire, Christian Grey. Le livre a été un énorme succès, avec plus de 50 millions d’exemplaires vendus dans 50 langues. Le best-seller a dopé les ventes dans les sex-shops, selon une enquête du site littéraire myboox.fr. Ainsi, le leader de la vente de sex-toys en Europe, Fun Factory, a enregistré une hausse de 300% des achats de « tapettes à fesses » en France… Vingt fois plus de boules de geisha qu’il y a un an ont été vendues en fin d’année dans une chaîne de boutiques spécialisées de Paris. Et plus de 5.000 exemplaires de sex-toys et objets érotiques divers ont été écoulés ces dernières semaines par le distributeur StarnetWorld, qui propose notamment de la lingerie « Fifty Shades ». L’enquête de l’Ifop a été réalisée par internet du 30 novembre au 3 décembre auprès d’un échantillon de 1.008 femmes, représentatif de la population féminine française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

capture-d-ecran-de-la-bande-annonce-de-cinquante-nuances-de-grey_4977377

Si la bande-annonce fait parler d’elle, on n’y voit pas grand chose et ce que l’on voit fait davantage penser à une comédie romantique du type Twilight… On espère donc que le film de la réalisatrice britannique Sam Taylor-Johnson ne décevra pas… Des risques de censure :

<iframe width= »640″ height= »360″ src= »//www.youtube.com/embed/SfZWFDs0LxA?feature=player_embedded » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

Toutefois, malgré l’exaltation de chacun(e) autour de ce film, il y a des risques de raté pour la bonne raison que le best-seller de la Britannique E. L. James est, nous n’allons pas le nier, un livre érotique à la limite de la pornographie. Or, il y a des chances pour que toutes les scènes de sexe ne soient pas diffusées sur le grand écran. En effet, si Universal interdit ce film aux moins de 18 ans, ce serait une perte d’audience trop importante. Ainsi, selon le degré d’interdiction (moins de 12, 16 ou 18), certaines scènes du film seront coupées pour leur diffusion dans les cinémas français… En attendant, la sortie du film pour la Saint-Valentin 2015, certains(es) vont se (re)plonger dans la trilogie…

En attendant la sortie du film pour la Saint-Valentin 2015, je suppose que certains(es) vont se (re)plonger dans l’atmosphère de la trilogie … Irez-vous le voir ?

 

Sans les mains

Written By
More from Emelyne

‘Sein’ Valentin

              J  – 10               Le 14 février  jour de  la Saint Valentin. A...
Read More